6/10
jardin magnifiqueconnexion wi-fi lente et instablepersonnel débordé et manque d'organisation
Le jardin est magnifique.
L'enregistrement a été chaotique. On ne nous a pas offert de boisson de bienvenue. La connexion Wi-Fi était lente et instable. La plage était trop peu profonde pour nager. Il n'y avait pas de récif corallien. La plage n'était pas particulièrement belle. Le service de blanchisserie n'a fonctionné que par chance. Les draps n'ont pas été changés tous les deux jours sur demande. Le personnel du restaurant a mis du temps à servir les boissons. On nous a oubliés plusieurs fois. L'ambiance dans le restaurant buffet était très bruyante et animée. Les plats étaient plus tièdes que chauds. Les boissons étaient souvent incorrectes. Elles sont arrivées une heure plus tard, ou pas du tout. On nous a dit que le buffet du petit déjeuner pour lève-tard était suffisant pour un petit déjeuner léger. Les chambres n'avaient pas toutes des vues sur la mer. Certains couloirs n'étaient pas climatisés. Il fallait être très en forme pour se déplacer car le complexe était très étendu. Cela pouvait poser problème aux personnes à mobilité réduite. Les rideaux occultants avaient des trous. Le service de chambre n'était pas toujours fiable. Le check-out tardif était difficile à obtenir. Le service de blanchisserie n'a pas fonctionné pour deux chambres sur trois. J'ai dû presque courir après le sac de linge de la femme de ménage. Les autres sacs de linge n'ont pas été ramassés, malgré la confirmation. Les steaks étaient servis trop cuits quatre fois sur sept. Les boissons étaient souvent mélangées, non servies, et nous avons abandonné les accompagnements. Les commandes étaient complètement mal enregistrées, et les numéros de chambre ont été échangés. Les plats et les couverts ont souvent été oubliés. Il y avait souvent des problèmes de langue au bar. Le personnel n'était pas toujours serviable ou organisé. Le personnel de la réception et du restaurant à la piscine ou à la plage était bien intentionné mais chaotique. Dans d'autres domaines, nous avons rencontré du personnel désagréable et peu aimable. Les expériences étaient toujours mitigées, souvent dans les deux extrêmes. Quelques expériences négatives ont marqué les esprits, mais il s'agissait d'erreurs importantes. Mon oncle, qui avait un handicap évident, a demandé un café au petit déjeuner et on lui a dit qu'il devrait aller le chercher lui-même. Cela nous a laissés sans voix, surtout que des cappuccinos étaient servis à la table voisine. Nous avions commandé des paniers petit déjeuner, mais ils ont mal écrit les numéros de chambre, et tout le monde a dû aller chercher son propre panier. J'ai dû me disputer bruyamment. Sur 10 paniers, 4 ont été obtenus sans problème jusqu'à ce que la réception intervienne. Nous avions informé à l'avance qui avait besoin d'une chambre triple, double, jumelle ou simple. Tout était disponible, mais les attributions étaient incorrectes. Le groupe de trois personnes n'avait qu'un seul lit. Après de nombreux allers-retours, le groupe a été divisé dans l'hôtel malgré les demandes. Nous avons fini par changer nous-mêmes de chambres et nous nous sommes occupés de nos bagages. Le personnel a essayé de résoudre le problème mais était dépassé, nous avons donc pris les choses en main. Le bagagiste a tout déposé dans une seule chambre, et nous avons dû nous débrouiller. Ce n'est pas un service 5 étoiles. Il n'y a pas eu d'offre pour prendre ou stocker les bagages au moment du départ, même s'il était connu que nous partions plus tard. On nous a dit que nous pouvions encore tout utiliser jusqu'au départ. J'ai déjà rencontré cela dans des hôtels beaucoup moins chers, où l'on proposait au moins de stocker vos bagages. En tant que femme, j'ai dû écouter des commentaires sexistes de la part des prestataires de visites et massages. Cela mettait immédiatement mal à l'aise, laissant la conversation aux hommes, qui sont visiblement généralement plus respectés lorsque des exigences sont formulées. Je n'ai pas eu de problèmes à cet égard avec les autres membres du personnel. Le service de blanchisserie n'a fonctionné que par chance, même après des demandes répétées. Sur trois chambres, cela n'a fonctionné que pour une seule. Sept fois, nous avons commandé un steak "medium" et il est arrivé "bien cuit" quatre fois. La nourriture était généralement correcte, nous l'avons mangée et avons poliment hoché la tête car nous ne voulions pas de stress sur place. Les plats et les couverts ont souvent été oubliés lorsque nous les avons demandés, sauf dans les restaurants principal et de plage. Nous avons continué à passer l'assiette et à manger sur la même. S'il est impossible de se souvenir des commandes d'un grand groupe, il est acceptable de les écrire. Je ne sais pas si les barrières linguistiques ont posé problème ici. Dans le groupe, il y avait six personnes, pour la plupart d'anciens serveurs, qui ont également été surprises par le chaos. La plupart des serveurs semblaient nous comprendre. Les corrections ont souvent été apportées lors du récapitulatif, mais à la fin, nous avons simplement abandonné. Il y avait souvent des problèmes de langue aux bars. En général, moins d'allemand est parlé. l'anglais fonctionne généralement assez bien. Pour une chambre aussi chère, je m'attendais à ce que tout soit super. Nous avions souvent du sable dans la chambre, et il y avait une mendicité indirecte constante pour les pourboires. Je pense que laisser 2 euros par personne et par jour n'est pas peu, ce que nous faisions régulièrement. Pourquoi plus est-il attendu ? Surtout quand je dois nettoyer la salle de bain moi-même parce qu'elle était si sablonneuse autour des lavabos ? Un jour, il n'y avait pas de serviettes. Malheureusement, ils ont aussi emporté les anciennes, c'est pourquoi nous avons reçu des serviettes des autres et avons été autorisés à partager. Après une longue excursion de 16 heures depuis Louxor, vous ne voulez pas avoir à mendier des serviettes. Je sais que les pourboires sont importants, mais je trouve très audacieux qu'on attende plus de 2 euros pour remettre un peignoir et que le pourboire soit même retourné avec les mots , "Ce n'est pas de l'argent". L'employé du côté masculin, la dame était très gentille. Nous comprenons généralement que les choses ne se passent pas comme prévu. Cela s'est produit dans d'autres hôtels aussi. Mais je n'ai jamais eu à discuter et à me disputer autant avec le personnel. C'est une absurdité absolue à mon avis, vu le prix. Le pourboire horrible est également attendu. Je suis d'avis que 20-30 euros par jour et par personne devraient suffire si l'on ne quitte pas le complexe. Au moins, nous n'avons vu personne demander plus dans d'autres complexes en Égypte, beaucoup moins chers. Ce sont toutes les petites choses qui ont rendu le séjour stressant. Et c'est très frustrant quand on pense à la somme d'argent qu'on a laissée là à chaque fois. Personnellement, je ne réserverais plus cet hôtel. Même si certains membres du personnel sont de vrais joyaux. Super gentils, sympathiques et travailleurs. Je ne pense pas que la plupart des abus soient intentionnels. Plutôt, l'hôtel est surchargé. Ce n'est pas un mauvais hôtel. Mais pour le prix et ce qu'il offre en termes de service, il est trop cher. Il a du potentiel, la nourriture est top, les chambres sont superbes, certains membres du personnel sont vraiment formidables. L'établissement est très bien entretenu et magnifique. De tous les hôtels où j'ai séjourné en Égypte, c'était le meilleur en termes de "matériel". Mais cela ne me sert à rien si je m'agace tous les jours avec le personnel. Et ils sont organisés sous terre. On ne peut compter sur rien. L'hôtel devrait d'urgence reconsidérer la formation de ses employés et, si nécessaire, réduire l'offre pour créer plus de capacité s'il y a trop peu de personnel. Ensuite, la concentration et la qualité du service augmentent automatiquement. Le self-service des boissons aux bars ou au restaurant, y compris les boissons non alcoolisées, pourrait apporter un soulagement. Ou des glacières avec des boissons sur les chaises longues. Plus de buffet et moins de restaurant à la carte. Si nécessaire, limiter les options et la fréquence de réservation pour les restaurants. Ensuite, on pourrait aussi baisser les prix et ainsi réduire les attentes des clients et en même temps soulager le personnel. Cela augmenterait au moins la fiabilité de nombreuses choses et réduirait le potentiel de frustration.